recherche un webdesigner et infographiste

Recherche emploi, jobs, stage, matériel, équipement, offre d'emploi. Questions sur les materiaux, et d'une manière générale toutes questions sans rapport avec les autres forums.

recherche un webdesigner et infographiste

Messagede kitibad » Sam Juil 30, 2005 5:18 pm

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un site web de mode pour hommes, vitrine d'un futur magazine de mode masculine dont l'adresse est : www.essentialhomme.com, je cherche un jeune webdesigner et infographiste qui est motivé, ayant un sens artistique pour faire le site web. Je pourrais le rémunérer, en premier temps, une petite somme encourageante et compensatrice. L'année prochaine, la société sera créée et il y aura une possibilité de l'embaucher pour s'occuper le design du magazine.
Si vous êtes intéressé, veuillez m'écrire pour plus d'informations à :

redaction@essentialhomme.com

P.S : pour avoir une idée du design du site web, je voudrais que la mise en page soit dans l'esprit de ALEXEY BRODOVITCH :)
Merci !

Duc Tran.
kitibad
Alevin

un peu plus de précision sur le web design attendu

Messagede reinette » Lun Aoû 01, 2005 11:01 am

bonjour,
je voudrais juste en savoir un peu plus sur le design du site...ce que vous attendez..
je dois avouer que je ne connais pas encore Alexey Brodovitch...
il y a un site oficiel Alexey Brodovitch?
Meme si je ne suis pas sure de correspondre à votre demande cela m'interesse de savoir!

bonne journée!
reinette
Petit poisson

Re: un peu plus de précision sur le web design attendu

Messagede kitibad » Lun Aoû 01, 2005 11:27 am

reinette a écrit:bonjour,
je voudrais juste en savoir un peu plus sur le design du site...ce que vous attendez..
je dois avouer que je ne connais pas encore Alexey Brodovitch...
il y a un site oficiel Alexey Brodovitch?
Meme si je ne suis pas sure de correspondre à votre demande cela m'interesse de savoir!

bonne journée!

Bonjour,

Le design du site web doit être simple mais chic, un peu dans l'esprit du site de MEN.STYLE.COM dans la construction et l'organisation mais typographiquement et graphiquement, l'influence de Alexey doit être reflétée. Non ya pas de site officiel de Alexey mais si tu tapes HARPER's BAZAAR dans google image tu dois trouver des images de ce magazine et tu verras son style surtout pour la mise en page.
pourquoi n'es tu pas sur de correspondre à ma demande ?
kitibad
Alevin

Messagede reinette » Lun Aoû 01, 2005 1:10 pm

pourkoi je ne suis pas sure de correspondre à la demande?
et bien car je m'ai vraiment pas beaucoup d'experience et je suis encore étudiante (ce sera ma derniere année d'études mais elle est plutot chargée cependant il va falloir serieusement que je me forge la main!)
aussi, financièrement il me semble difficile de monter sur Paris (je suis sur Bordeaux)...

merci pour les infos je vais regarder ça et voir ce que ça donne...!
à bientot!
reinette
Petit poisson

Messagede ubik » Lun Aoû 01, 2005 5:08 pm

salut,

je viens de tomber sur cette annonce concerant votre future site internet.
quand vous mettez : je cite "je cherche un jeune webdesigner et infographiste qui est motivé" il ne faut pas uniquement rechercher un graphiste, car un site internet ne se realise pas uniquement avec photoshop et illustrator. il y a toute la partie programmation, HTLM, CSS, voire Flash pour animer un peu tous ca. egalement la direction artistique (concepte, visuel, logo charte graphique...)
donc en claire pour avoir quelque choses qui se raprocherait du site de MEN.STYLE.COM, je pense qu'il serais plus judicieux de faire appel à une equipe de webmaster.
mais si je retourne a ton annonce, tu fais appelle a un JEUNE webdesigner, (donc c'est que le budget ne doit pas etre enorme) et donc il ne faudra pas t'attendre a des miracle, comme peux le faire l'agence d'un ami megalostudio.com
personnellement j'ai des competence en graphisme (photoshope et illustrator) et en web (mais flash uniquement) je reste sur des logiciels qui touche à la creation concrete (je l'entend, des logiciel image...) je ne sais absolument pas programmer du HTML, ou du CSS (ou tres peu juste pour les techniques de referencement et autres bidouilles lambda) essenciel pour ce genre de travail.

il m'arrive de travailler avec un ami qui fait des sites internets uniquement en flash.

voila pour moi
ubik
Petit poisson

Messagede kitibad » Mar Aoû 02, 2005 9:08 am

ubik a écrit:salut,

il ne faut pas uniquement rechercher un graphiste, car un site internet ne se realise pas uniquement avec photoshop et illustrator. il y a toute la partie programmation, HTLM, CSS, voire Flash pour animer un peu tous ca. egalement la direction artistique (concepte, visuel, logo charte graphique...)

Oui tu as raison mais en ce qui concerne le graphisme, le visuel, le logo.... c'est déjà fait lol. C vrai que j'aurais dû mettre "chercher un webdesigner" pour réaliser le site sous ma direction biensur car je sais exactement ce que je veux pour le site, bien évidemment la personne doit avoir des bons gouts en matière de couleurs, d'harminisation, de choix de typo.... à proposer car le site doit être la vitrine du magazine et aussi du webmaster également.

ubik a écrit:mais si je retourne a ton annonce, tu fais appelle a un JEUNE webdesigner, (donc c'est que le budget ne doit pas etre enorme) et donc il ne faudra pas t'attendre a des miracle

Oui tu as aussi raison sur ce point, non je n'ai pas un grand budget pour ça car le lancement d'un magazine coute énormément mais ma philosophie est "personne ne travaille sans être rémunéré', certes ce que je vais donner est dérisoire pour le cout d'une réalisation d'un site web mais je pense que les gens savent et attendent que je n'ai pas un grand budget sinon je viendrai pas à ce forum pour chercher un jeune qui doit faire ses preuves, on a tous passé par là non ? :). Par contre l'année prochaine, lorsque la société sera créée, je compte bien de le garder en tant que salarié pour le magazine et toujours selon moi, le succès appartient à ceux qui savent se sacrifier et tout le monde doit bénéficier de ce succès. :)

Cordialement,

http://www.essentialhomme.com
kitibad
Alevin

Messagede ubik » Mar Aoû 02, 2005 10:44 am

ok tout est claire maintenant :D
je ne pense pas convenir alors a ta demande.

bon courage pour la suite, et pour le magazine.

et si un jour tu a une rubrique concernant le design dans ta revue, fait moi signe :D

aplus et bon courage
ubik
Petit poisson

Messagede reinette » Mar Aoû 02, 2005 10:50 am

lol effectivement ce n'était pas très clair, je croyais que tu cherchais un graphiste...apparement c'est plutot un programeur doté de bon gout qu'il te faut!

et donc effectivement je ne corresponds pas à la demande du tout...car je n'ai que de très faibles bases en prog...

bonne continuation... :wink:
reinette
Petit poisson

Retourner vers Petites annonces & Questions pratiques