Design en FRANCE ( en dehors de Paris)

Tout ce qui traite de leur vie, de leur organisation, de leurs services ou de leur évolution, ...

Design en FRANCE ( en dehors de Paris)

Messagede Charliebrown » Sam Aoû 26, 2006 6:06 pm

Bonjour,
je suis étudiante en dernière année à l'ESAG à Paris, et j'envisage une fois mon diplome en poche de quitter Paris pour rejoindre mon ami à Lille, Bordeaux ou Marseilles ( il doit bosser dans une de ces 3 villes).
Je ne connais pas encore le milieu professionnel, j'ai comme à priori que bcp de choses se passent à Paris, mais je supose que bien d'autres villes bougent aussi du côté du design!?
Pouvez vous m'éclairer? Savez vous si mon école n'est connue qu'à Paris, si mon profil peut être interessant ailleurs...? Si il y a des boites dynamiques, des villes qui bougent..?
Merci
Charliebrown
Alevin

Messagede PB » Sam Aoû 26, 2006 10:12 pm

J'ai lu et entendu pas mal de témoignages plutôt négatif sur Lille et Bordeaux au niveau du marché de l'emploi du design graphique. Culturellement, ça bouge effectivement beaucoup mais très peu de travail pour beaucoup de chomeurs apparament. Dans ce contexte, les boulots intéressant sont encore plus difficile à toucher.
Marseille me parait plus sur en terme d'emploi, mais là aussi il faudrait d'autres avis et infos car ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
PB
Gros poisson

Messagede Charliebrown » Dim Aoû 27, 2006 1:44 am

merci
je continue à me renseigner de mon côté...
mais pourrais tu m'orienter ? svp
Charliebrown
Alevin

Messagede PB » Dim Aoû 27, 2006 10:21 am

Non, personnellement, je ne connais pas assez ces villes pour t'orienter de manière efficace, désolé.
PB
Gros poisson

Messagede DanielSan » Lun Aoû 28, 2006 6:33 pm

salut
un petit peu mort à bordeaux ...
@+
DanielSan
Gros poisson

Spécialité: Responsable d'un Laboratoire de Design

Messagede Sved » Mar Aoû 29, 2006 9:10 am

Je confirme que l'activité design à Lille est fortement limitée ... Représentée par moins d'une dizaine de petites agences qui monopolisent le peu de boulot du secteur ...
Sved
Gros poisson

lille, bordeaux, marseille...

Messagede Bob le Homard » Mar Sep 12, 2006 10:10 am

Etant allez sur Lille faire une recherche d'emploi designistic, je te déconseille fortement, au niveau des agence industriel, il y'en a une ,c'est AXENA design et ils sont peu nombreux et ne recrute pas, il y'a aussi KYO design, mais c'est du meuble, et un indépendant, par contre, il ya nombre d'entreprise dans le Design déco, petit meuble... mais il faut aimer dessiner des petits ange, des fleur et autre froufrou libelule... Parcontre, pas loin, il ya la belgique ou se trouves des agences...
Brdeaux, oublie étant originaire d'aquitaine, il y'a pas grand chose.
Marseille connais pas... Sinon, Lyon, gros potentiel, avoir sur le site du CDRA.
Bob le Homard
Gros poisson

Retourner vers Les agences de design