Projet

Recherche emploi, jobs, stage, matériel, équipement, offre d'emploi. Questions sur les materiaux, et d'une manière générale toutes questions sans rapport avec les autres forums.

Projet

Messagede AlphaJeff » Jeu Fév 18, 2010 10:58 am

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce petit sujet car je cherche un designer pour un projet. Pour faire simple, ça concerne du design d'intérieur. Dans l'idée, je ne sais pas où cela peu me mener ou nous mener, j'ai objectif de faire un prototype chez moi, en fonction de ce que cela peu donner je pourrais être amener à refaire appel à vous comme sous-traitant. Il va de soit que le client du proto c'est moi et que je n'ai pas forcément envie d'investir un budget considérable (si budget il y a d'ailleurs).

Je n'en dis pas plus, je préfère en parler par MP aux personnes intéressées et sérieuses...

Pour info, je ne suis pas du tout designer (sinon je ne ferais pas appel à vous), j'ai un profil plutôt technique. La structure commerciale existe déjà, elle est juste en attente d'un tel "produit".

J'annonce tout de suite que je ne donnerais pas plus d'info avant d'avoir échangé avec vous, pas la peine de me demander directe quelle est le nom de la société, quel sont les tenants et aboutissants de la chose. Les infos viendront en temps et en heure...

Je ne crois pas au père noël, et je sais que vous prendrez pas tous ma demande au sérieux, tant pis. Si tant est que certains tenteront leurs chance, ne croyez pas non plus au père noël, je vous donnerais pas tout le projet tout près pour me le faire piquer...
Ça va dans les deux sens, faites moi confiance et je vous ferez confiance.

Pour les étudiants, ne connaissant pas le fonctionnement de chaque école, cela peu faire office de projet ou autre...

Je cherche à développer un concept nouveau avec des gens sérieux, si vous n'êtes pas concernés passez votre chemin...

Mon message peu paraitre incisif mais je vais au devant des réflexions concernant le père noël et autre...vous l'aurez compris, je ne veux pas vous faire perdre votre temps ni perdre le miens.

Cordialement,

Jeff
AlphaJeff
Petit poisson

Re: Projet

Messagede DanielSan » Jeu Fév 18, 2010 3:40 pm

c'est rigolo comme les gens se méfient des designers ... :mrgreen:
Savez-vous qu'avant même de commencer à parler vous signez un accord de confidentialité ?
( en tout cas ça se passe comme ça chez moi )

Bon courage,

@plousss
DanielSan
Gros poisson

Spécialité: Responsable d'un Laboratoire de Design

Messagede AlphaJeff » Jeu Fév 18, 2010 4:35 pm

Salut DanielSan,

Pour info je ne me méfie pas plus des designers que des autres personnes avec qui je suis et serais amené à travailler ;-)
Sinon, pour le coté confidentialité, j'ai envie de dire qu'on en est pas là... et que pour le moment l'idée est de prendre contact avec des designers, de sonder un peu leurs envies et capacités, le reste viendra au fur et à mesure...

Merci quand même pour ces remarques constructive ^^

Ciao

Jeff
AlphaJeff
Petit poisson

Messagede DanielSan » Jeu Fév 18, 2010 6:43 pm

l'accord de confidentialité ne concerne pas seulement le client ... 8)
DanielSan
Gros poisson

Messagede AlphaJeff » Lun Fév 22, 2010 10:24 am

Toujours pas de MP ou autre ....

Personne n'a de temps ??? :mrgreen: Tous au travail ???
Bref, c'est toujours d'actualité, si ça peu rassurer, le proto ne demandera pas des mois de travail. J'imagine :roll: qu'en quelques jours ça peut être bouclé ... (un peu d'optimisme :P )
J'ai déjà quelques d'idée à recouper, le principe, j'ai besoin surtout du coup de crayon... (Non, un dessinateur ne conviendrait pas à mon besoin car il ne prendrais pas en compte les contraintes techniques en fabrication, installation etc ...)

A bon entendeur ...

Ciao
Jeff
AlphaJeff
Petit poisson

Messagede riki » Lun Fév 22, 2010 11:40 am

En même temps tu vend ton projet en nous expliquant que tu n'as pas d'argent (donc le designer ne sera pas payer ou très peu), que tu es persuadé qu'on va te piquer ton idée géniale... ça donne pas forcément envie de travailler avec toi.

Et tu parles un peu trop du père noël...
riki
Gros poisson

Messagede DanielSan » Lun Fév 22, 2010 11:53 am

yep.
'pi en plus en faisant une recherche sur le woueb,
un certain AlphaJeff demande à faire des logos par-ici par-là gratos ...
en espérant que ça ne soit pas le même :mrgreen:

Seule la personne qui fera le taff saura combien de temps il lui faut ...

@plousss
DanielSan
Gros poisson

Messagede AlphaJeff » Lun Fév 22, 2010 1:31 pm

Salut les gens,

on se détend !!!

Pour les logo à droite à gauche, je suis bien le même AlphaJeff, je cherchais un logo pour réaliser un tablier et un pour mon équipe de roller je vois pas trop le rapport avec le sujet actuel... :?:
Surtout que j'avais posté sur le forum de mon école et je parlais donc à des collègues ... essayer de pas vous baser sur votre première impression qui dans le cas présent est complètement à coté de la plaque, le tout portant sur un tout autre sujet posté en 2006 ...
C'est facile de chercher sur google, c'est plus dur de lire correctement et de faire la part des choses apparement :!:

Mon idée n'est pas géniale, c'est juste une idée à développer, je voulais juste éviter de trop en dire sur le forum et plutôt en directe avec les gens...(normal non ?) Pour le coté rémunération, faut savoir prendre des risques, vous n'avez pas l'air près de votre coté... J'ai le mérite d'être honnête et de ne pas vous laisser miroiter n'importe quoi. Je suis clair, mon proto est un proto, ce qui vaut peu-être le détour c'est la suite si ça fonctionne. Tant que je n'ai pas de proto, j'ai pas de client donc pas d'argent... ou peu à investir.

Je suis un peu surpris de l'accueille tout de même, j'avais la casquette du mec qui se méfie des designers , vous êtes pas mal non plus...

Pour le coté délai, même si je ne sais pas exactement combien de temps cela pourra prendre, connaissant le travaille à faire j'ai quand même une vague idée. Je vous fait pas designer un pont de 2km de long, donc dans l'idée j'affirme que ça prendra pas des mois et des mois de travail...

Bon, vous avez des approche très étranges, avant même d'essayer d'en savoir plus et de vous renseigner vous "attaquez"... C'est votre choix mais dans l'idée vous ne donnez pas non plus envie de travailler avec vous.

Pour avoir déjà mené a bien d'autres projets je sais que tous les designers ne sont pas comme vous, et heureusement.

Bon, on va pas épiloguer longtemps sur le sujet, j'en reviens à celui de départ... Si un designer à du temps à consacrer a un projet et qu'il est près a en savoir plus avant de juger, je reste disponible.

Ciao les gens
AlphaJeff
Petit poisson

Messagede DanielSan » Lun Fév 22, 2010 2:39 pm

faut pas se brusquer comme ça :mrgreen:
on en rencontre tous les jours des gens qui nous promettent la lune 8)
j'y ai jamais mis les pieds :cry:

Bon ok, je ne me base pas sur une impression de 4ans d'âge hors-sujet
car je sais comment on peut changer.
( d'ailleurs, vous me donnez plus l'impression de quelqu'un de passionné plutôt qu'autre chose,
et apparemment technicien en bureau d'étude, je me trompe ? ).

je suis prêt à m'investir corps et âme dans un projet, à me laisser habiter par celui-ci.
Cependant il faut que j'y crois, avec des faits et des chiffres à l'appui.

Faites-moi part d'un dossier si vous le souhaitez,
et je vous dirai comment je serais à fond avec vous.

Rock'nRool !

@plousss
DanielSan
Gros poisson

Messagede aurblanc » Mar Fév 23, 2010 12:06 am

Bonjour a tous
bon avant de parler budget si petit soit il
il faut deja discuter et voir quel developpement il faut faire.
certe si on commence a dire on mon budget est de temps par jour, apres droit d'auteur, meme si c'est ta creation et le designer n'est la que pour la mise au point....
treve de blabla
je suis designer produit, je fais pas mal de moblier autant perso que je fabrique aussi ou des plans pour fabrication....

contacte moi
je suis sur paris si tu es dans les alentours cela sera simple de se rencontré ou alors par mail

A bientot
Aurélien
aurblanc
aurblanc
Petit poisson

Messagede AlphaJeff » Mer Fév 24, 2010 3:10 pm

Je vous ai répondu par MP, tous les deux ...

Ciao
Jeff
AlphaJeff
Petit poisson

Messagede AlphaJeff » Lun Mar 01, 2010 4:52 pm

Désolé de poster juste derrière un de mes poste, petit up du sujet, j'ai pas de nouvelle des deux personnes m'ayant déjà répondu donc c'est toujours d'actualité.

Bonne semaine
Jeff
AlphaJeff
Petit poisson

Messagede DanielSan » Lun Mar 01, 2010 5:13 pm

l'alerte mail n'a pas fonctionné.
j'ai pas vu votre MP.
je vous réponds ( avec ce que j'ai compris ... )

@plousss
DanielSan
Gros poisson

Messagede bibou » Mar Avr 20, 2010 10:17 am

Bonjour,
Je ne sais pas si votre projet et proposition est toujours d'actualité, mais je suis designer produits indépendant et j aimerai en savoir plus afin de pouvoir eventuellement collaborer. Merci de me tenir informer.
Voici mon mail perso : liottamarie@yahoo.fr
Dans l'attente de vos nouvelles
Cordialement

Mlle LIOTTA
bibou
Alevin

Messagede nrv » Mar Avr 20, 2010 10:20 am

Bonjour Bibou
nrv
Gros poisson

Messagede DanielSan » Mar Avr 20, 2010 1:26 pm

8)

effectivement, où en est ce projet ?
DanielSan
Gros poisson

Messagede AlphaJeff » Jeu Avr 22, 2010 9:52 am

Alors,

Le projet est relancé grâce à Bibou car j'avais fais choux blanc jusqu'à là .... on verra où ça nous mène.

Ciao
Jeff
AlphaJeff
Petit poisson

Messagede DanielSan » Jeu Avr 22, 2010 1:05 pm

les infos que je vous ai transmises n'ont rien apportées ?
DanielSan
Gros poisson

Messagede nrv » Ven Avr 23, 2010 12:53 pm

hé hé
nrv
Gros poisson

Messagede nrv » Ven Avr 23, 2010 1:48 pm

BIbou,n'oublies pas de faire un contrat entre les parties en présence
et fait toi payer en amont une partie du travail à fournir