Etudes de design

Pour choisir la bonne école, la filière adéquate, échanger les adresses et les informations...

Etudes de design

Messagede Titi » Ven Jan 29, 2010 11:29 am

Bonjour,
En terminale S option arts plastiques, je souhaite m'engager dans des études d'arts appliqués (design produit de préférence). Je suis accepté à LISAA et à l'Ecole de Condé Paris (MANAA). Je viens de passer le concours d'entrée à l'ESAA Troyes et j'ai un rendez-vous au *école de design* College Designers début février. Je me suis en outre porté candidat à l'Ecole de Design de Nantes. J'envisage par ailleurs de m'inscrire en MANAA dans les écoles publiques suivantes : ENSAAMA Olivier de Serres, Ecole Boulle, Lycée Le Corbusier à Strasbourg mais l'accès est, semble-t-il très difficile. La question est : quelle est l'école la mieux placée pour parvenir à concrétiser mon projet : devenir designer ? Je vous remercie à l'avance de me faire part de votre expérience.
Titi
Alevin

Re: Etudes de design

Messagede ikk » Lun Fév 08, 2010 4:57 pm

Moi je suis en STI Arts appliqués et mes profs me recommandent tous de rester dans la filière BTS pour faire du design produit. Comme je suis un peu juste pour le publique (je présente tout de même Renoir) je vais présenter le privé : Creasud à Bordeaux et Condé à Paris. C'est en tout cas ce que mes profs me conseillent.

Bon courage à toi dans tes choix !
ikk
Alevin

Messagede mushaboom » Mar Fév 09, 2010 10:52 am

Salut Titi !
Moi je suis à l'ESAA Troyes, donc forcément, je vais te dire d'y aller !!
C'est une bonne école, on bosse sur des projets avec des entreprises et donc certains projets sont réalisés, ce qui n'est pas le cas de toutes les écoles.
J'ai rencontré pas mal d'anciens, ils bossent tous dans ce qu'ils voulaient, certains avec des postes qui font très envie !!
Dans les écoles que tu cites, elles sont à peu près toutes bonnes, par contre, je te déconseille de faire un MANAA, ça sert franchement à rien du tout.
Nantes est aussi une très bonne école.
Mais Troyes, c'est sympa, et puis l'école est petite, on s'y sent bien. C'est une ambiance qui est complètement différente.
En tout cas, je te recomande celle-là!
mushaboom
Alevin

Spécialité: étudiante

Messagede christophe » Lun Fév 15, 2010 10:35 pm

il y a plein d'écloles publique qui sont accessible pour un BTS
christophe
Petit poisson

Spécialité: BTS design de produit

Retourner vers Ecoles & enseignement du design