merci pour vos commentaires
c'est exactement ce que un commercial du site fidealis ma dit au téléphone c'est de nos jours surtout pour se défendre qu'il faut se protéger
si on a aucune preuve d'antériorité et que l'on nous attente un procès on fait quoi?
bon pour la différence inpi/fidealis
l'inpi a ce que j'ai compris le dépôt le plus usité est l'enveloppe soleau environ 10euro elle doit s'ouvrir devant huissier et si elle est ouverte pour une action en justice elle perd toute sa valeur et l'on doit redeposer assez galère... cette enveloppe est valable 5ans sur la france .sinon il y a le dépôt dessin et modèle mai la on passe a 36euro par modèles si c'est en noir et blanc et 45 euro en couleur surtout que au bout de 36 mois ton depot est detruit.
fidealis propose un dépôt huissier pour chaque création on reçoit donc un reçu d.huissier horodate nous prouvant l'antériorité de notre crea comme l'enveloppe soleau la ou a cela change par rapport a l'enveloppe soleau c'est que l'on reçoit ce reçu en couleur et pour chacune de nos créations; un dépôt individualise en gros. et c'est valable 30ans et dans les 164 pays de la convention de je sais pu laquelle...

a oui le cout 13euro par dépôt et c'est dégressif en fonction du volume genre ta 100 crea ca passe a 9.5euro etc.
en fait de ce que j'ai compris ce qui est bien c'est que tout se fait en ligne des qu'une de nos créations est prête on va sur le site et on la dépose en ligne et on reçoit par retour de mail le dépôt on peu pas perdre l'antériorité.
comme commercial j'ai eu affaire a un mr Delarosa très sympa au demeurant si vous avez des questions demander le dite lui que vous venez de ma part il nous fera peu être un prix de groupe lol
pour daniel justement avec les deux dépôt on peut se défendre et attaque inpi /les site en ligne
ils proposent la meme chose en gros.et au dire de ton message tu pense que l'inpi serait donc plus adequat ?
ca ma tout l'air d'une protection moindre
voila désolé pour le pave si ca peu en aider certains avec plaisir