Imaginez un site Internet 100% 3D top design

Imaginez un site Internet 100% 3D top design

Messagede info2d3d » Mer Avr 11, 2007 9:21 am

Bonjour,

Grâce aux nouvelles technologies et au WEB 2.0 je me permet de vous présenter un nouveau concept de site Internet vous permettant de anviguer de salle en salle et non plus de page en page, vous vous promenez dans des bâtiments virtuels de haute qualité graphique.

Exemple :
http://www.info2d3d.fr/concession

Ce concept à été primé et reconnu comme novateur dans son domaine.

Notre site :
http://www.info2d3d.fr

Un design "pure" pour booster votre image.
info2d3d
Alevin

Messagede DanielSan » Mer Avr 18, 2007 1:23 pm

c'est bien cool ... c'est fait avec quoi ?
ça a été primé et reconnu par qui ?
merci
@plouss
DanielSan
Gros poisson

Spécialité: Responsable d'un Laboratoire de Design

Messagede info2d3d » Mer Avr 18, 2007 1:38 pm

Merci de votre compliment.

Le concept est déposé auprès de l'INPI, il à été primé aux trophées Internet de l'Oise 2006 et à obtenu une très bonne place (12ème sur 400 participants) au carrefour des possible de Picardie en 2006.

La réalisation demande l'utilisation de 7 logiciels bien spécifiques, ce qui permet de proposé un nouveau concept de site Internet aux entreprises allant de la vitrine simple à un site Internet à bases de données complexes en 3D animée interactive.

Nous pouvons désormais optimisé aux mieux les temps de chargement afin de les rendre pratiquement nul. Le concept évolue tous les jours afin de répondre aux exigences des clients.

Nous gérons aussi désormais là réalisation d'objets, de logos en 3D temps réels online ou sur document PDF.
info2d3d
Alevin

Messagede DanielSan » Mer Avr 18, 2007 4:49 pm

merci.
c'est un truc comme ça que je voulais pour présenter mes produits.
quand j'ai vu l'affaire que c'est pour faire du VRML, Wirefusion ... j'ai laissé tombé ;-) chacun son job!
du coup, je sors image/image d'une animation avec Ciné4D; simplification des couleurs dans photoshop et vectorisation dans flash.
Mais on ne peut pas faire bouger comme les votres ! mdrrr

Vous ne cherchez pas quelqu'un pour agrandir votre catlague 3D ? ;-);-)

@+
DanielSan
Gros poisson

Messagede info2d3d » Mer Avr 18, 2007 5:04 pm

Le catalogue 3D, même s'il est actif et complètement opérationnel à la vente, reste plus un outil de démonstration qu'un point phare de l'entreprise.

Cependant il nous permet de répondre à une attente client concernant la présentation de leurs produits via un fichier PDF 100% 3D temps réel.

La 3D représente un énorme plus pour l'entreprise en terme de présentation de produit, de matériel, d'outil et un plus pour le client qui peut étudier l'objet sous toutes ces formes en temps réel.

Nous préférons donc nous diriger vers la création d'objets 3D personnalisés en temps réel plutôt que la vente d'objet destiné à une future modélisation [services annexes à la création de vitrine et de site Internet en 3D animée]

Sur simple demande nous vous proposons un catalogue PDF ou online [HTML + JAVASCRIPT] de vos produits.
info2d3d
Alevin

Messagede Mazodier Eric » Ven Avr 20, 2007 12:58 am

c'est qu un mixe entre ce que faisait deja Nobrain depuis d enombreuses années dans leur premier site, hellas leur site a changé... dommage
http://www.nobrain.fr/accueil.php
C'est également un concept utilisé dans les derniers jeux flash actuels
un exemple:
http://www.gettheglass.com/
Non vraiment je vois pas ou est le truc révolutionaire d'alier la 3D et un site internet...
Ce forum est pour moi uniquement l'occasion de débattre, interroger, réfléchir et faire réfléchir
Visitez mon site:
http://e.mazodier.free.fr

Eric Mazodier - ema kdwax
BE ROCK'N ROLL
Mazodier Eric
Gros poisson

Spécialité: Designer

Messagede teypteyp » Ven Avr 20, 2007 1:16 am

Cela s'inscrit dans une tendance générale qui va amener les sites web des sociétés qui veulent avoir une image dynamique à ressembler à l'univers SecondLife, ou à Schrek.
De nombreux sites avaient déjà exploré ce genre d'univers "dans lequel tu es le héros". Je pense surtout à Nike, qui avait des séries de sites il y a quelques années, en droite ligne de leurs publicités, dans lesquels tu jouais au foot dans une cage, ou tu devais couler le bateau à coup de ballon de métal, etc.

Je ne connaissais pas GetTheGlass, merci Eric ! Ca a l'air sympa (bon, là, ça rame chez moi, c'est pas drôle, mais je ré-essayerai).
Suffit d'imaginer le même principe, mais basé uniquement sur un but commercial (vendre des baskets par exemple).

En ce qui concerne le travail d'info2d3d, chez moi, c'est beaucoup trop lourd pour en profiter, trop long à charger, les transitions d'un espace à un autre ne fonctionnent pas, donc je n'ai pas pu juger.
Vous êtes étudiants, non ?
GetTheGlass est un travail de pros, courage, vous arriverez bientôt à ce niveau !
teypteyp
Gros poisson

Messagede Mazodier Eric » Ven Avr 20, 2007 1:23 am

je pense à IKEA aussi qui avait un site dans le quel on se baladait dans une maison.
Ce forum est pour moi uniquement l'occasion de débattre, interroger, réfléchir et faire réfléchir
Visitez mon site:
http://e.mazodier.free.fr

Eric Mazodier - ema kdwax
BE ROCK'N ROLL
Mazodier Eric
Gros poisson

Spécialité: Designer

Messagede info2d3d » Ven Avr 20, 2007 8:28 am

Bonjour et merci de vos remarques :)

- Problèmes d'affichage :

Pensez juste à mettre le flash player à jour, ça prend 2 secondes voila le lien

http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French&P5_Language=French

Pour profiter du catalogue d'objet 3D; le plug à installer :

http://www.info2d3d.fr/cat3d/VMPFullInstall.exe

Pour le problème de temps de chargement :

Il sagit uniquement de démo mise à votre disposition, dans le site final les temps de chargement sont réduits au maximum avc des animation aillant pour taille maxi 950 Ko

Bien entendu ce genre de site n'est pas compatible avec les modems 56K
info2d3d
Alevin

Messagede DanielSan » Ven Avr 20, 2007 12:34 pm

Mazodier Eric a écrit:C'est également un concept utilisé dans les derniers jeux flash actuels
un exemple:
http://www.gettheglass.com/

c'est des tricheuuuuuuuuurs!
je fais que des 1 ou des 3, alors que les flics des 5 ou 6 !!!!!
(en plus ça se voit dès la page d'accueil, le dès blanc est sur le 1 et le noir sur le 6 ... ;-);-);-) mdrrrrr heureusement que chui en vac', m'a fait perdre une heure ce site !!!! hihihi )

pour revenir au sujet, c'est vrai que c'est pas nouveau mais ce qui l'est c'est peut être leur mode de production ???
ya une dixaine d'année, j'étais allé dans une boite où un gars faisait un site avec un truc comme bryce. C'était une énorme forteresse avec plusieurs magasins à la suite qui vendait leur produit ...
enfin bon, moi j'trouve ça bien tout ces trucs en 3D ... :P :P :P

cependant le site info2D3D, fait trop "usine/industrie" pour moi, trop de gris, rectiligne, un peu froid ... enfin bref rien de bien méchant.

@plouss
DanielSan
Gros poisson

Messagede info2d3d » Ven Avr 20, 2007 12:48 pm

Encore merci pour tous ces commentaires et critiques bien constructifs. Le but étant de s'améliorer de jour en jour ;)

Le WEB 2.0 nous permet de proposer aux entreprises de vendre leurs services et leurs produits dans un univers à leur image cumulant graphisme de haute qualité et bases de données complexes.

La réalisation de vidéo interactive en flash destiné aux jeux ou autres applications ne sont bien entendu pas révolutionnaire, seul le graphisme et la taille évolues avec les nouvelles possibilités.

Encore un grand merci à tous pour vos avis !!
info2d3d
Alevin

Messagede Thibaut » Dim Jan 06, 2008 8:48 am

J'aime beaucoup. Les graphisme sont de qualité et c'est très fluide.

On est en train de modéliser un amphithéâtre en Java 3D à l'école (rien n'est en ligne pour l'instant, ça le sera peut être en fonction de ce que veux faire l'INRAP).

Sur le site de Dassault systèmes il ont fait un truc pour présenter le travail réalisé sur la pyramide de kéops : http://khufu.3ds.com/introduction/

C'est net que ce type de technologies est en train de se développer. Contrairement à ce qu'on pourrai en penser cela reste relativement léger à charger. Le navigateur récupère le maillage 3D, les textures et les trajectoires et tout est calculé en temps réel par l'ordinateur. Il est même possible de faire en sorte qu'on puisse se balader librement.

A quand le web 3D avec des grandes surfaces, des entreprises, des voyages, des musées... virtuels! 8)

Just imagin l'interface 100% intuitive! C'est exactement pareil qu'en vrai. :wink:
Thibaut
Gros poisson

Messagede DanielSan » Dim Jan 06, 2008 3:02 pm

j'aurais une petite question d'ailleurs à propos du référencement ...
Un site 100% 3D ... comment se référencer ? il y a quand même du texte visible par les robots ? ... ?

Merci.

@plousss
DanielSan
Gros poisson

Messagede smartie » Dim Jan 06, 2008 4:05 pm

Il faut passer par des ruses de sioux pour se rendre visibles des spiders... :wink:
smartie
Gros poisson

Messagede DanielSan » Dim Jan 06, 2008 4:34 pm

oulaaaaa , vais déterrer ma H alors ...

Je suis en train de référencer mes sites, c'est hallucinant toute la stratégie qu'il faut !
Le net n'est plus ce qu'il était :cry:
Finesse et marketing sont les maîtres mots ! :mrgreen: :lol:
DanielSan
Gros poisson

Messagede info2d3d » Dim Jan 06, 2008 5:34 pm

Le référencement en pose pas de soucis, inclure les informations des différentes pages dans des balises noembded et le tour est joué, référencement aussi simple qu'avec du HTML et résultats identiques !
info2d3d
Alevin

Messagede smartie » Dim Jan 06, 2008 6:42 pm

DanielSan a écrit:Finesse et marketing sont les maîtres mots ! :mrgreen: :lol:
Rien de nouveau là-dedans... c'est pareil depuis les débuts du net... seuls les outils ont un peu évolué! :wink:
smartie
Gros poisson

Messagede DanielSan » Dim Jan 06, 2008 9:28 pm

me rappel de l'époque ou les sites étaient à celui qui clignotait le plus ... mdrrr
il y avait moins de concurrence aussi !!

I'mSO noyé dans les déboires de l'eMarketing ... ;-)
DanielSan
Gros poisson

Messagede smartie » Dim Jan 06, 2008 10:20 pm

DanielSan a écrit:me rappel de l'époque ou les sites étaient à celui qui clignotait le plus ... mdrrr
c'était un peu la fête foraine, en effet.. :lol:

Mais ce n'était déjà pas celui qui clignotait le plus qui était le mieux référencé... :mrgreen:
smartie
Gros poisson

Messagede Joris » Lun Jan 07, 2008 11:21 am

info2d3d a écrit:Le référencement en pose pas de soucis, inclure les informations des différentes pages dans des balises noembded et le tour est joué, référencement aussi simple qu'avec du HTML et résultats identiques !

Ca serait sympa de ne pas dire n'importe quoi non plus...
Et puis j'aimerai bien que vous m'expliquez ce que le "web 2.0" à avoir avec votre production ou votre pratique ??? !
Joris
Poisson lave-vitre

Spécialité: Web communautaire

Suivante

Retourner vers Métiers du design...