S'orienter dans le design après un DUT Gmp?

Pour choisir la bonne école, la filière adéquate, échanger les adresses et les informations...

S'orienter dans le design après un DUT Gmp?

Messagede orya le Lun Fév 25, 2008 5:03 pm

Boujour,

Je suis en 2ème année de mon DUT gmp et j'aimerais m'orienter dans le design.
Quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire pour l'année prochaine?
J'ai déjà demandé un dossier pour la licence design et packaging à villefontaine... Et je sais pas trop où postuler maintenant.
orya
Alevin

Spécialité: étudiant Dut GMP

Publicité

AD Network
Admirable Design
WorldWide Design

Re: S'orienter dans le design après un DUT Gmp?

Messagede quentin rodde le Jeu Mar 06, 2008 3:13 pm

salut, moi aussi je suis en DUT mais en SGM =>"sciences et génie des matériaux", je me suis donc renseigné sur les école qui recrutaient après un BAC+2 technique j'ai donc trouver l'EID qui prépare trois formation;
- concepteur designer (BAC+4)
-master in international business and management for design (BAC+5)
-design and business (BAC+5)
quentin rodde
Petit poisson

Spécialité: DUT sgm

Messagede orya le Jeu Mar 06, 2008 4:06 pm

merci de tes renseignement
mais je crois que cette école est payante?non
orya
Alevin

Spécialité: étudiant Dut GMP

Messagede quentin rodde le Jeu Mar 06, 2008 4:36 pm

oui sauf si tu la fait en alternance, tu ne paye pas les 5600E et tu est rémunéré par la boite, cependant pour ceux qui vienne du technique il préconnise de faire la première année normale(remise à niveau design et tt) et les deux autres en alternance, enfin c'est ce que m'ont conseillé les intervenants de première année qui sont venu présenter l'EID.
quentin rodde
Petit poisson

Messagede quentin rodde le Ven Avr 04, 2008 8:37 pm

bon bas les concours sont passés j'attends la réponse le 11 avril, cependant je voudrai savoir si le diplôme design and business est reconnu par l'état et si oui a quel niveau? ( car il comprend deux diplôme ; celui de concepteur designer bac+4 qui est reconnu niveau II (bac +3), et un diplôme d'ingénieur d'affaire bac+5 c'est ce dernier diplôme pour lequel je voudrai savoir si il est reconnu par l'état).
quentin rodde
Petit poisson

Messagede smartie le Ven Avr 04, 2008 9:31 pm

Tu aurais pu poser la question quand tu y étais, ou faire une petite recherche sur internet... :roll: tu aurais très vite trouvé la réponse à ta question:
L’ESCT délivre un Diplôme visé par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, inscrit au RNCP au niveau I (Bac+5) sous l’intitulé « Ingénieur d’affaires ».

(Source: http://enseignement.var.cci.fr/enseignement/esct/presentation.asp?idrub=302)
smartie
Gros poisson

Messagede quentin rodde le Lun Avr 07, 2008 12:18 pm

c'est ce que j'avais vu sur leur affiche, mais je ne la retrouvais plus donc c'était pour avoir une confirmation :D
quentin rodde
Petit poisson

Messagede Sébastien le Jeu Avr 10, 2008 5:52 pm

quentin rodde a écrit:celui de concepteur designer bac+4 qui est reconnu niveau II (bac +3)

sauf erreur, le diplôme de Concepteur-Designer est reconnu par l'état au niveau II qui correspond à un bac+4. Celui-ci permet d'intégrer la vie professionnelle et est également un tremplin pour le diplôme bac+5 de Master of science in international business and management for design (Msc pour les intimes) SVP ne dénigrer pas déja les maîtrises, il y aura l'année 2010 pour ca :lol:
Sébastien
Petit poisson

Retourner vers Ecoles & enseignement du design