à quoi sert les séances théoriques dans le design produit
34 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: à quoi sert les séances théoriques dans le design produitSous la couchette avant il y a l'ancre qui te ramène a la terre..
Re: à quoi sert les séances théoriques dans le design produitLes marins peuvent aussi prendre la mer pour larguer leur mère (patrie). Alors, il n'y a pas que les mouettes urbaines et les couchés de soleil. Le temps peut être mauvais pour les hommes libres sans leur mère.
Il peut y avoir sous la couchette avant: un club de golf, un pistolet d'alarme, un coach gun etc... Moi je suis trop correct pour avoir des trucs comme ça. Et je n'ai que des lectures qui positivisent sous ma couchette. NB. mon ancre est trop lourde pour être sous les couchettes.
Re: à quoi sert les séances théoriques dans le design produitQue fous tu a terre? pas encore Libre? pas prêt a couper le cordon?
Re: à quoi sert les séances théoriques dans le design produitJ'ai fini par être piégé: par le cul et la spriritualité. Les humains appellent cela l'amour et le mariage.
Puis par les besoins de la permanence du groupe. les humains appellent cela enfants et famille. Puis par les besoins de la permanence d'un plus gros groupe. les humains appellent cela entreprise et responsabiltés. Quelqu'un qui n'aime pas, pour son groupe, le chaos et les petits mâles. Le croiseur est à sec. Alors certainement demain. ou ce sera un jardin. Va savoir.
Re: à quoi sert les séances théoriques dans le design produitTout ceci étant bien évidement le fruit d'une scéance théorique déterminant les moyens de l'action..T'as pas l'air bien malheureux coincé de la sorte entre Hasard et nécessité attendues ..
Re: à quoi sert les séances théoriques dans le design produitOui, des séances de théorie avant et après l'action, cela peut-être plaisant. Il y a aussi un côté théarapie qui soulage.oui, ça va, et toi?
Re: à quoi sert les séances théoriques dans le design produitj'essaye d'assumer mes choix afin de préserver une forme de liberté, il me faudrait un bon séminaire de gestion de projet(s)
Re: à quoi sert les séances théoriques dans le design produitC'est parceque tu veux préserver ta part de liberté que tu appelles cela "gestion de projet"? Sinon tu dirais "patron de projet"?
Re: à quoi sert les séances théoriques dans le design produitnrv, il ne faut pas essayer, il faut foncer !!
( si je peux t'être d'une quelconque aide ... ) @plousss
Re: à quoi sert les séances théoriques dans le design produitEtre patron implique des rapports de subordinations, je ne suis pas patron dans la même logique de cette même liberté qui m'en a affranchi..
Gestion ou ingestion de projet? j'ai tendance a pencher vers la seconde version tant le quotidien te rattrape et t'impose sa vision, entre contraintes, attentes et programmations imposées par autrui..La liberté doit se situer dans le "choix" de ces modalités de travail/vie et dans les intervalles restant libres (parfois les intervalles peuvent s'agrandir élastiquement en fonction des aspirations extérieures impérieuses ou nécessaires) Merci Daniel pour ton attention Mise en pratique de la méthodologie "F.O.N.C.E": -F ais au mieux dans les délais, -O bliges les à te payer 30% d' acompte à la commande le solde a la livraison -N e te fais marcher sur les pieds ni par l'ingé ni par le marketeux, ni par le patron -E ntretiens des relation de cordialité profitables dans la durée (attention aux restos pour la plage) Et "dépote" pour ton salut et celui du dieu design..
Re: à quoi sert les séances théoriques dans le design produitDans le choix de sa liberté, certains choisissent le bateau, la chapelle-monastére, l'étranger et l'inculture, le larzac etc..
Respectable. Mais sauront-il jamais la valeur et les nécéssités des combats pour sa liberté en milieu humain? (urbain, entreprise ...). la valeur, le plaisir, le mérite de victoires de liberté dans ces milieux? Dans leur choix de liberté, certains choisissent le design sans marketing, sans ingénieur, sans contrainte de temps et d'argent... Mais sauront-ils jamais la valeur et les mérites des victoires de liberté des designers de combat? N'est-ce pas une liberté plus riche? Dans la pratique des katas, il arrive un niveau ou le progrés n'est plus possible, sans certains types de combats et de compétition. C'est encore un choix à faire. Je comprends la difficulté et l'impossibilité de mon idée. Et si, au lieu d'améliorer ton language, (gestion de projet) dans lequel tu dois être, quand même, fluent; Tu apprenais un autre language? la pub par exemple? Tu préserverais ton type de liberté et la synergie ferait le reste. C'est souvent pratiqué, le transversal comme solution. NB. il faut quand même un petit effort de remise en cause culturelle. Mais enfin tu n'es pas encore trop vieux Ps. Est-ce que la liberté ce n'est pas aussi de pouvoir choisir entre ce qu'on SAIT FAIRE?
Re: à quoi sert les séances théoriques dans le design produitRemise en cause personnelle? je m'y emploie mon cher Miro, faut-il encore que le quotidien m'en laisse la possibilité, je crois ne pas faire de ce métier un combat solitaire, mais un combat d'options essentielles pour lesquelles le design te donne des armes (techno/marketing/sciences humaines)..Et pour qu'il y ait combat il faut bien sur des adversaires charge a moi d'en faire des alliés en étant convainquant..
Pour durer il faut muter..Je mute... Comme tout le monde au quotidien
Re: à quoi sert les séances théoriques dans le design produit"en étant convaincant". tout est là !
Re: à quoi sert les séances théoriques dans le design produitLol, ça se lache. Du personnel, des questions existentielles... Avec cette poésie dont nous aimons mâtiner notre existence...
Le milieu du design, a cheval entre les sciences et humanisme, ne se laisse jamais de m'émerveiller. On a beau savoir qu'il est vain d'essayer de comprendre l'homme et qu'il vaut mieux aller boire un coup avec ces potes et oublier tout ça il y a toujours des projets qui engendre des questionnements, des relations avec des gens qui laissent une trace de pensée qui nous est étrangère et que nous devons tout de même essayer de comprendre. Dans cet univers qui touche aux sciences molles et où la poésie est parfois autorisée comme recours à ce qui est trop complexe à notre perception... Je sais qu'il en en aura pour ne pas être d'accord avec cette tirade, d'autres pour l'approuver et enfin ceux à qui ça ne parle pas, qui n'y verrons qu'un charabia obscure dans lequel ils ne veulent pas se plonger. N'est ce pas ce qui fait la beauté de ce monde? J'aimerai pouvoir me glisser dans la peau de chacun et vivre leur vie et le monde tel qu'ils le perçoivent. Mais moi même, que verrai-je de ce message demain? Ou dans un an? Une trace de l'esprit embrumée qui viens de fêter les vacances? Une vérité? Un point de réflexion dépassé depuis lors? Une prise de tête inutile? Cela dépendra sans doute de où et quand... J'aime l'entropie, le hasard, le chaos, le baroque... J'aime aussi l'harmonie comme on aime une chimère, un objectif qui n'existe pas mais qui dirige notre existence. J'aime l'humour noir quand il permet de prendre des distances, j'aime encore plus l'humour quand il permet de prendre des distance face à l'humour noir, de se dire que ça ne nous empêchera pas de jouir de la vie. Quelques mots jetés un soir. Platitudes, vérités, ou élucubrations. Peu importe. Quelques mots jetés éclairant un facette d'une existence. Un peu de poésie un soir d'été... Wi?
34 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2