de laurentmartin44 le Jeu Jan 22, 2009 12:07 pm
Je m'étais mis sur Wilogo quelques temps pour m'occuper (Un facheux accident qui m'avait cloué chez moi). Au final, c'est toujours les même graphistes qui gagnent et qui se font payer. J'y suis allé pour avoir des sujets concrets à bricoler sur photoshop et illustrator, sans aucune ambition. Pour ce coté là c'est sympa, on compare sa version à celle proposé par les autres.
D'un autre coté, les graphistes qui vivent là dessus ne font que des déclinaisons de quelques logos, quasiment pas personnalisé, seul moyen de répondre a toute les offres. Le concept est interessant d'utiliser une communauté pour proposer des logos à bas prix, si ce n'était pas une entreprise aux dents longues. Mais la relation graphiste/client est nulle, donc en aucun cas capable de créer un logo adapté.
Si j'avais été graphiste et courageux, j'aurais voulu reprendre le concept, pour offrir des logo à des gens qui n'ont pas de gros moyens (TPE, Associations, Petit groupes de musique...) mais en faisant travailler des BENEVOLES, dont la rémunération serait leur seule satisfaction. Les tarifs ne couvrant que les frais de fonctionnement.